La perte de cheveux est un problème qui touche bon nombre de personnes, les femmes comme les hommes. Une carence en protéines, une chimiothérapie, un souci de thyroïde, un faible niveau de vitamines restent les principales causes de ce phénomène. Des spécialistes ont conçu pour palier à cela des compléments capillaires qui sont très efficaces.
Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?
C’est un implant non chirurgical qui est conçu pour les personnes qui souffrent de calvitie. Cette prothèse est différente d’une perruque, car elle est réalisée sur mesure. La pièce vient couvrir les zones chauves ou dégarnies. Il existe quatre types de prothèses capillaires, le complément en Lace, en polyuréthane, en mono filament et mixte. Sa conception se fait en plusieurs étapes. On commence par mesurer le périmètre crânien à recouvrir afin de concevoir la prothèse parfaite. Contrairement aux traitements chirurgicaux, il n’est pas nécessaire d’attendre des semaines voire des mois pour constater les premiers résultats. Le complément capillaire est moins cher que l’implant et il est à la mode.
En parallèle : Des idées de lingerie coquine pour pimenter les fêtes de Noël
De multiples avantages
Aussi bien disponible pour les femmes que pour les hommes, le complément capillaire se doit d’être sélectionné avec soin. C’est une excellente alternative pour cacher les effets disgracieux de la perte de cheveux. Grâce aux compléments capillaires, vous allez pouvoir vivre plus aisément sans vous soucier du regard des autres. Pour favoriser la repousse des cheveux, pour lutter contre la calvitie, pour cacher les effets de la chimiothérapie, pour un rendu naturel et très esthétique, le complément capillaire permet de bénéficier d’une chevelure idéale. Il va prendre l’apparence authentique de vos cheveux et offrir un rendu invisible. Quelle que soit la nature de vos cheveux, leur couleur, leur longueur, le marché regorge de complément capillaire adapté à votre situation. Sa fixation doit toutefois être effectuée par un professionnel. Le complément capillaire reste une solution qui donne d’excellents résultats.
En parallèle : 3 critères de choix pour votre palette de maquillage