Si y est, vous venez de recevoir votre fer à lisser, vous allez pouvoir changer de coiffure comme de chaussure ! Et oui, les lisseurs ne servent pas qu’à lisser des cheveux, ils permettent également de boucler vos mèches en un temps record. Mieux encore, de nombreuses marques adaptent leurs modèles pour pouvoir réaliser toutes les coiffures qui vous font envie. Vous trouverez de nombreuses vidéos à ce sujet, nous voulions cependant vous proposer un petit guide récapitulatif sur la marche à suivre pour boucler ses cheveux sans les abimer. C’est parti :
Choisir une température qui correspond à mes cheveux
C’est la première chose à régler sur un fer à lisser : la température ! Vous devrez choisir la température de votre lisseur avec beaucoup de soin pour qu’elle soit adaptée à votre type de cheveux : ni trop chaud, ni trop faible. Si vous utilisez une température trop faible, vos boucles ne dureront pas toute la journée et auront du mal à se former. A l’inverse, une chaleur excessive dégrader votre fibre capillaire, abimant durablement vos mèches. Les cheveux abimé deviendront vite un enfer pour vous… Respectez donc les températures si dessous pour obtenir un résultat rapide et et qui durera toute la journée :
A voir aussi : La chirurgie esthétique, pour se rajeunir et s’embellir
Boucler des cheveux fins : 170°C. Les cheveux abimés ou fins n’ont pas besoin de beaucoups de chaleur pour prendre la forme que vous souhaitez. Surtout, ne les chauffez pas à température max pour gagner du temps
Bouclez des cheveux d’épaisseur normale ou épais : 180°C à 210°C. Ces cheveux devront être chauffés plus fortement pour concerver la forme que vous leur donnez toute la journée.
A lire en complément : De bons conseils pour bien choisir son sèche-cheveux
En respectant ses paramètres, vous devriez pouvoir réaliser vos boucles en quelques passages de fer à lisser. Vous conserverez par la même occasion la qualité de votre fibre capillaire et la laisserez en bonne santé.
Appliquer un soin sur vos cheveux pour les protéger et séchez les !
Attention à bien prendre soin de vos cheveux en appliquant un soin avant d’utiliser votre fer à lisser. Beaucoup de personnes se servent tous les jours de leurs lisseurs, que se soit pour boucler ou lisser leurs mèches. Appliquer un soin capillaire pendant votre douche, avant ou après le lissage vous permettra de limiter leur assèchement.
Une fois cela fait, attendez que vos cheveux sèches pour ne pas les abimer. Pour allez plus vite, n’hésitez pas à séparer vos mèches avec des pinces. Vous irez plus vite avec votre lisseur !
Un fer à lisser pour boucler !
Se boucler les cheveux avec un lisseur est un jeu d’enfant : commencez par choisir une mèche, puis positionnez votre lisseur 4 ou 5 centimètres des racines. Vous n’avez plus qu’à pincez vos cheveux entre les plaques chauffantes, puis enroulez-les deux fois autour de la tête du lisseur. Vous n’avez plus qu’à descendez doucement votre fer à lisser long de votre mèche vous obtenir le résultat souhaité.
Voilà, vous avez maintenant toutes les informations pour réaliser de superbes boucles avec votre lisseur. N’hésitez pas à choisir un lisseur de qualité pour éviter de dégrader vos cheveux sur le long terme. A noter que certains modèles à plaques larges ne sont pas adaptés pour faire des boucles. Favoriser les modèles à plaques fines ou les modèles 2 en 1 conçu pour cette utilisation. Attention également aux modèles à faible chaleur non modifiable qui feront des boucles trop temporaires. Pour plus d’information, n’hésitez pas à découvrir le blog : https://fer-a-lisser.net/