Les culottes menstruelles : des culottes pour passer des menstruations en toute sérénité
Les règles sont une période généralement redoutée par les filles en âge de puberté et notamment les femmes. Règles douloureuses, maux de têtes, de ventres, nausées, crampes et autres douleurs, et pour la majorité, port de serviettes hygiéniques ou de tampons inconfortables en sont à l’origine. Comment faire face au cycle menstruel en toute sérénité ? Voici quelques astuces qui aideront à surmonter ce changement mensuel dans le corps.
Les conseils pour mieux supporter les règles
Les femmes n’ont aucun choix que supporter leurs règles. Dès l’âge de 13 ans en moyenne, chacune doit commencer à vivre avec l’idée que tous les mois elles devront y faire face.
Sujet a lire : Les villes de Lens, Béthune et Arras s'engagent dans une transition écologique durable
Au lieu de voir les règles comme un supplice, de s’angoisser de ce qui peut attendre comme maux ou comme inconfort dans les changements de serviettes ou de tampons toutes les quatre heures, les femmes doivent apprendre à bien s’y préparer.
D’abord, il est impératif de noter sur un petit calendrier les dates de menstruations. Grâce à l’avancée technologique, certaines peuvent préférer les applications dédiées à cet effet. Dans tous les cas, de cette manière, chaque mois, il suffira de le consulter pour vous apprêter à vos règles.
Avez-vous vu cela : Narciso Rodriguez For Her Musc Noir: parfum féminin
Ensuite, il faudra penser à bien choisir votre protection hygiénique tout en faisant une sélection minutieuse de la marque. Entre tampons et serviettes hygiéniques pourtant, quoiqu’ayant bien trié la marque et les matières qui les composent, certaines se retrouvent toujours avec le même gêne et à remplacer leur protection régulièrement au cours de la journée.
Une alternative intéressante pour celles qui souhaitent une protection sur 12 heures serait d’opter pour les culottes de règles de la marque réjeanne ou culottes menstruelles en optant pour des marques de confiance comme Réjeanne.
Finalement, pour les douleurs, il est conseillé de prévoir en permanence dans son sac à mains des anti-douleurs si les déplacements durant cette période ne peuvent être reportés. De plus, il ne faut pas minimiser l’importance de boire beaucoup d’eau et de faire le minimum de mouvements ( dans la mesure du possible).
Les culottes menstruelles : la révolution pour les cycles menstruels
Les standards de consommation actuels mais également les consommatrices ne restent pas insensibles à la protection environnementale. Elles sont alors continuellement à la recherche de produits écologiques. Et cela tient compte pour leurs protections hygiéniques. En conséquence, les culottes menstruelles entrent très rapidement dans leur ligne de mire. Ce type de sous-vêtements a été spécifiquement pensé pour répondre aux besoins des femmes de confort, d’hygiène et d’esthétisme.
Dite aussi culotte de règles, la culotte menstruelle est privilégiée pour ses nombreux atouts :
- Absorption du flux sanguin sur une durée de 12 heures.
- Drainage au millimètre près.
- Beau design sous différentes formes (slip ou shorty, string, boxer).
- Matières bio faites de coton ou de bambou certifiés et d’autres matières imperméables comme le polyester.
- Garantie de protection contre les bactéries et les microbes mais également assurance zéro déchets et aucune odeur.
Réjeanne : la marque de culotte de règles bio et sans produits toxiques
Priorisant les besoins de confort des femmes, Réjeanne est une marque de culottes toujours à l’affût des innovations pour améliorer le quotidien des femmes. Comprenant ainsi que les menstruations font partie de leur vie ( voir l’influence de la lune sur les règles ) , la marque accompagne chacune d’entre elles durant leurs périodes de règles. Réjeanne propose des modèles de culottes menstruelles authentiques, gages d’une protection optimale même pour les flux importants. 100% absorbantes et écologiques, les culottes de règles signées Réjeanne sont des sous-vêtements confectionnées avec des matières douces, bien cousues, résistantes et lavables en machines. Elles ont la particularité d’être fabriquées sans nanoparticules d’argent et d’être non-toxiques grâce à des tissus certifiés oeko-tex 100. Elles se déclinent sous diverses formes destinées à tous les goûts même des plus glamours. Le choix de la dentelle française s’explique en effet par cette recherche d’esthétisme.
Son intérêt pour le bien de la gent féminine se laisse transparaître par sa participation à des associations de soutien aux femmes auxquelles elle verse une partie des bénéfices qu’elle recueille de ses ventes. A Citer en exemple l’Institut Gustave Roussy, l’association Règles Elémentaires, l’association Le Filon ou Actions Santé Femmes.