Quel type de shampoing choisir pour ses cheveux secs ?

Vos cheveux peuvent être secs de nature, mais risquent aussi de le devenir suite aux agressions extérieures : froid, vent, rayons UV, pollution, brushing à répétition, eau de mer ou de piscine, etc. Les cheveux secs affichent souvent des pointes fourchues et sont caractérisés par une production anormale de sébum. Les cheveux déshydratés se cassent facilement. Il est pourtant possible de remédier à ces désagréments en choisissant le bon shampoing qui nourrit, hydrate et redonne leur éclat aux cheveux ternes et fragilisés.

Cela peut vous intéresser : Trucs et astuces de maquillage pour un look impeccable

Un shampoing nourrissant

Les cheveux abîmés, secs et cassants ont besoin d’un shampoing nourrissant, doux et réparateur. En effet, ils manquent de lipides et doivent être nourris et revitalisés en profondeur. Privilégiez les shampoings doux à base d’huiles végétales comme les huiles de coco, de jojoba, d’olive, d’amande douce, d’argan et d’avocat. Ces types de produits sont réputés pour leurs propriétés permettant de régénérer la fibre capillaire. Les shampoings à base de beurre de karité ont également des vertus nourrissantes. Ils agissent sur les pointes comme au niveau des racines, sans toutefois affecter le cuir chevelu. Ils permettent de réguler l’excès de sébum et d’adoucir vos cheveux. Le beurre de karité est riche en vitamines A, D, E et F, qui assurent la brillance de vos cheveux.

Pour réparer vos cheveux secs, optez également pour les shampoings enrichis en actifs nutritifs, dont les acides gras essentiels. Évitez les shampoings contenant des sulfates ou des silicones, car leurs molécules fragilisent les cheveux. Les tensioactifs font mousser et peuvent être très irritants et desséchants pour le cuir chevelu. Ils empêchent donc vos cheveux de respirer. Le mieux est de privilégier les shampoings à base d’ingrédients d’origine naturelle comme ceux proposés par la marque Les Secrets de Lolly, contenant des actifs nutritifs, à base de beurres ou d’huiles végétales.

A lire également : Savoir maîtriser ses cheveux bouclés et en prendre soin

Un shampoing hydratant

Les cheveux secs souffrent d’un manque d’eau. Les shampoings à base d’ingrédients d’origine végétale aident la fibre à retenir l’humidité dont elle a besoin pour la bonne croissance du cheveu. Les produits à base d’aloe vera ou de gel de lin sont reconnus pour leurs bienfaits sur les cheveux secs. Ils offrent également douceur et souplesse au tissu capillaire. Les shampoings à base de miel et de sirop d’agave font également partie des soins efficaces.

Un shampoing qui fortifie la fibre capillaire

Pour redonner vie à vos cheveux secs, privilégiez les shampoings légers, volumateurs et réparateurs. Par exemple, optez pour les produits composés de soja hydrolysé et de protéines végétales. Par ailleurs, les produits faits à base d’huiles végétales constituent une source de vitamines. Ils sont également enrichis en oméga 3 et 9. Ils possèdent des propriétés nourrissantes, régénérantes, adoucissantes et protectrices.

 

CATEGORIES:

Beauté